dimanche 3 novembre 2013

Premiere étape


Balatsara a tous (bonjour)
Oui c'est vrai , déjà deux semaines sans nouvelles, désolé, mais nous venons tout juste de regagner la terre ferme et donc la civilisation!
Apres un long voyage de plus de 24h (dont deux heures pour passer la douane). Et oui à Mada il faut que le passeport passe entre les mains de 7 douaniers pour avoir le petit tampon (lol), on a enfin posé le pied sur la terre promise : notre Kata le "Kalif" avec son équipage en or, Bab le skipper et Baba le chef cuistot, sans qui cette croisière n'aurait clairement pas eu la même saveur!
La croisière s'est super bien passée, nous avons fait le tour des archipels des RADAMES et des MITSIO au sud et nord de Nosy bé. Tous les jours une île différente toutes plus jolie les unes que les autres. Avec le même point commun, le calme nous laissant l'impression d'être seul au monde! A part avoir croisé quelques villages de pêcheurs vivant de pêche, d'élevage de zébus, de plantation, avec le troc comme monnaie; pas l'ombre d'un touriste à l'horizon, pas un seul commerce ... juste la nature et nous.
Ah si ... un rencontre bien sympathique, Rasta man. L'archétype du rasta , du mode de vie a son activité en passant surtout par sa philosophie et sa façon de parler! Bien roots c'est d'ailleurs la seul personne avec qui nous avons eu un réelle échange durant cette croisière, les pêcheurs restant "difficile d'accès".
Autre point commun de toutes ces îles : le snorkling ! Notre activité principale, avis à tout les amateurs, c'est ici qu'il faut venir! Une multitude de variétés de poissons, des petits, des gros, de toutes les couleurs, et surtout des coraux à tomber encore super bien préservé. Et oui pas de tourisme de masse.
Autre activité phare de chaque journée ; la bouffe!
Baba s'est fait un point d'honneur à nous régaler et ceux à chaque repas, et sans Thermomix bien sur!! Et le luxe en prime de pêcher sur quasi toutes nos traversées des gros poissons frais ( Thasar, carangue, thon jaune, barracuda, baliste ) qui se retrouvaient quelques heures plus tard en carpaccio, tartare, ragout, grillade, pané ... à ne plus en pouvoir.
Bref de l'avis générale c'était du rêve à l'état pur .

Mais voilà c'est fini! On est désormais à Nosy bé, dans la ville d' Ambatoloaka, nettement plus touristique, qui grouille de monde et de bruits... Le choc après ces deux semaines.
Mais la vie à terre nous aussi un bien fou, car il faut bien avouer que sur le bateau, on avait pris un rythme "mora mora" ( tranquille, tranquille )lol .



























Bémol tout de même quand arrive le soir , et qu'une course à la mini-jupe et talon aiguille se joue pour attirer le Vazaha
( homme blanc ) dans les filets du tourisme sexuel. Mais vraiment !!! Minimum 150 conquérantes devant deux bars soit sur 50 mètres.

Pour conclure nous nous allégeons de Tess, Elise et Céline pour prendre le taxi brousse direction Tananarive, ou le début de notre viré en duo commence ... coming next ... Veloum ( au revoir) 

9 commentaires:

  1. Et désolé mais les connections internet saute à peu près tout les jours ici !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi çà ne m'etonne pas,c'est Mada çà nous a fait plaisir d'avoir revu toutes ces photos ou nous sommes passés

      Supprimer
  2. Mortel!!!
    Très beau texte et de belles photos (bravo elles sont au top!)
    On attend la suite avec ... patience :)

    Continuez à tripper et nous faire rêver ^^
    Bises les poulets

    RépondreSupprimer
  3. Bon , bin nous voila arrivés à Tananarive, après 23 heures de taxi brousse, on a évité deux crashs, mais on a presque rien vu , vu qu'on dormais presque pas ... bref bien crevant quand même, mais alors quel expérience ... la buena aventura ... va falloir s'y faire vu que ça va être notre moyen de locomotion pour les deux prochaine semaines. Allez c'est l'heure d'aller manger du zébu grillé ( franchement la côte de bœuf n'a cas bien se tenir ) ...
    Bises à tous ... see you next time sur la RN7 direction Antsirabé, notre prochaine escale ( si on trouve du wifi ) .

    RépondreSupprimer
  4. Putaiiiiin le taxi brousse! Bonne chance à vous les amis! En tout cas, un peu de soleil ne peut nous faire que du bien! Cool les lemuriens ;) bzz et on veut d autres tophs!

    RépondreSupprimer
  5. Contents d avoir de vos nouvelles et de voir que tout va bien.
    Ça fait envie en tout cas.
    Des bises et bonne route.
    Magali et JJ

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques images de votre "magic tour". Des images que vous allez graver dans votre mémoire pour de nombreuses années.Et nous les petits français ,on se régale de vos photos...Bonne et belle suire a vous.
    Michel J.

    RépondreSupprimer