mardi 11 février 2014

Vietnam 2ieme round ...



Saigon
Hotel un jeux d'argent
où les amis n'existe pas

Vu du haut de la fameuse tour

Les entrées des fameux tunnels de Cuchi

ça ne laisse plus beaucoup de place !! 

Tunnel reconstitué pour les touristes
cet à dire beaucoup plus grand que ceux d'origines


La guerre quoi !!

Colonel trautman, c'était pas ma guerre !!!

Saigon

Vietnam Gloire et Beauté

Temple Chinois à Saigon

Saigon ton univers impitoyable !!


Cette binouze m'a couté un bras
mais ça valait la vue

Saigon

Saigon
un jeu Ravensburger



Saigon la veille du nouvel an

Temple

temple

Saigon
temple

un joli bonzai pour ma maman ^^

Happy new year ^^ ...
et oui encore !!

jolie orchidées ... pas touche
toujours pour ma maman

la classe Vietnamienne

Jour J ... le bordel dans les rues

La classe Vietnamienne
mon préféré ^^


Saigon

Le Boss

Can tho

Temple Can tho

Chao doc

rice noodle soup with chiken pour le petit dej.

Panorama du Mékong à Chau doc

Chao doc

ce stand émanait des odeurs d'une rare violence
Cheese fish, et variantes pour les connaisseurs
ils en mettent partout, y en a même qui le mange sur une tartine  !!??!!


Alors là!, je me suis fais avoir , car l'oeuf que vous voyez,
est un oeuf couvé, mais pas si mauvais que ça en fait ...
c'est LE met du nouvel an pour les asiatique ...
j'en ai mangé deux ... blurp

oh un dragon vivant, même trois !!

Vu du haut de la montagne à Chau doc,
du riz et du riz !!


Vu sur Chao doc 

Temple


Du piment, de quoi nous tenir au chaud l'hiver ... quand il fait déjà bien chaud !!
Les poules en arrieres plan doivent avoir bien chaud aussi !!!


Pecheur de crevette à Chau doc

Chau doc

Dragons à Can tho

il n'y a plus de place ... alors faut bien s'étaler !!

Là j'ai eu le droit à un super chaud acrobatique

gentille bébêtte ... gentil !!!

je crois que je me suis fait repérer par un dragon ...
mais franchement ils bougent trop bien !!!

allez debout ! donne la papatte !! 


Saigon et le delta du Mékong

Je crois que c’est la première fois de ma vie que je fête deux fois le nos de ma vie que je fuvel an … C’est cool non ?
Apres avoir passé une bonne semaine à Saigon, je crois que je peux dire que j’aime bien cette ville, même si c’est bruyant, sale, une circulation chaotique, et rempli de rabatteurs, bin j’aime bien cette ville … J’ai visité « Cuchi », une ville réputé pour ces tunnels (creusé à la main) qui pendant la guerre ont donné un sacré fil à retordre au américains, ensuite visite de quelques musés sur le thème de la guerre (enfoiré d’améri…), et bien sûr j’ai attendu le nouvel an asiatique, qui dur pas loin d’une semaine partout au Vietnam et en asie, (feu d’artifice, bordel dans les rues, des fleurs et de la nourriture à profusion, des shows par ci par là, et des dragons (si si) des dragons qui se baladent partout dans les rues pour bénir les lieux et les gens), la fête quoi !!!
Ensuite direction le delta du Mékong, en commençant par « Can tho » ville centrale du delta, avec ces marchées , maisons et restaurants flottant sur des bidons rempli d’air, histoire de gagner de la place … Je suis allé à « Chao doc » pour continuer mon périple, pour me rendre compte que j’avais ENCORE oublié mon putain de passeport à Can tho, Bref suis resté là-bas quelques jours quand même, des rizières en fleur (enfin), des temples, et toujours ces fameuses maisons sur l’eau (et toujours les même dragons). Retour à Can tho pour récupérer ce maudit passeport, puis retour sur Saigon pour prendre l’avion pour Bangkok. De là j’ai vite filé sur Koh tao une petite île de la Thaïlande, d’où je vous écris (accoudé à une table face à la mer, sirotant un coconut shake), j’avoue être au bord du claquage lol.
Sur ce je vous laisse savourer ces quelques photos, et moi vais savourer un petit Pad thai (plat local)


Bise a tous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire